Les conseils nutrition de votre pharmacien pour passer de bonnes fêtes

Les conseils nutrition de votre pharmacien pour passer de bonnes fêtes

C’est bien connu, la période des fêtes de Noël n’est pas la plus «light» de l’année.

Un smoothie magique pour l’intestin

Vous avez un gros repas de prévu? Vous pouvez commencer votre journée par un smoothie à base de betteraves, carottes, gingembre, concombres, fraises et céleri pour booster votre organisme et le préparer au mieux à la soirée.

Du sport pour aider le corps

Une fois sorti de table et remis de vos émotions gustatives, votre corps aura probable­ment besoin d’aide pour fonctionner correctement. Certaines positions de yoga, par exemple, permettent de réguler le transit intestinal et réduire les symptômes liés à une éventuelle l’inflammation. Evitez d’en faire trop, pour ne pas risquer d’être malade.

Pensez aux fibres

Alors n’hésitez pas à manger un fruit à la fin du repas, à privilégier les aliments complets au lieu des «blancs», à ajouter des noix à votre salade et à incorporer un maximum de légumes à votre plat principal.

Restez hydraté

Pour être plus efficaces, les fibres ont besoin d’eau. Et pourquoi ne pas profiter des vertus des tisanes ? Les meilleures pour favoriser la digestion sont celles à base de gingembre, de sauge, de menthe poivrée, d’agrumes, de fenouil, de mélisse, d’artichaut et de camomille.

Faites le plein de bonnes bactéries

Donner un coup de pouce à son intestin permet de réduire les risques de troubles digestifs et de constipation. Pour augmenter son apport en probiotiques et en prébiotiques, assurez-vous d’avoir du yaourt, de l’ail, de l’oignon, des asperges ou des poireaux dans votre assiette. Autrement, demandez des ferments lactiques à votre pharmacien.